4 novembre 2011

Institut des Cultures d’Islam

Institut des Cultures d’Islam



10 Responses

  1. christophe dit :

    pour info et soutien. si vous souhaitez utiliser le blog pour diffuser des infos se sera avec plaisir.

  2. fran95_5 dit :

    J’ai une question.

    Quel est le cabinet d’architectes qui a présenté le projet , le nom de son gérant et ses affiliations politiques? Je ne vais pas jusqu’à demander si des étudiants aux beaux arts ou en désign y ont contribué par leur stage aisni que leurs nom mais c’est tout comme .

    Sans doute serait-il intelligent que le Législateur interdise aux entreprises de ce type d’accepter un appel à projet de cette nature.

  3. Kevin LONE dit :

    Bonjour,
    Bravo pour votre action pour la défense de l’argent des citoyens… des contribuables !
    J’ai beaucoup apprécié votre intervention du 3/11/2011 dans la mairie du 18e.
    Puisque nos politiques ne prennent pas les décisions qui s’imposent, et avant que nous ne soyons minoritaires dans notre pays, ne faudrait-il pas envisager de mettre en place une vraie Démocratie qui nous permettrait, à nous simples citoyens, de participer aux décisions qui concernent notre quotidien et notre avenir ?!
    C’est-à-dire de passer du statut de simples spectateurs à celui d’acteurs de la vie politique ?!
    Fervent défenseur de la Démocratie Directe je me permets, dans cette grave période d’instabilité nationale, européenne et mondiale, de vous adresser le message ci-dessous.

    QUESTION :

    QUAND DONNERA-T-ON RÉELLEMENT (DIRECTEMENT ET RÉGULIÈREMENT) LA PAROLE AUX FRANCAISES ET AUX FRANCAIS ?
    EN EFFET, QUI PEUT MIEUX DIRE CE QUE PENSENT ET CE QUE VEULENT LES FRANCAIS, SINON LES FRANCAIS EUX-MÊMES !

    FRANCAISES, FRANCAIS, RÉVEILLEZ-VOUS !
    DEMAIN, C’EST-A-DIRE DANS CINQ ANS, IL SERA TROP TARD !

    Bientôt les élections (en France) ! Mais pour quel genre de Démocratie et de politique ?!
    Démocratie représentative (Celle la plus rependue = infantilisation du Peuple, Peuple floué et trahi) ou Démocratie Directe, la seule qui permet à chaque citoyen de participer directement et régulièrement aux décisions qui le concernent ? La seule qui libère le citoyen de cette récurrente et honteuse allégeance faite aux partis politiques !
    La Démocratie représentative se caractérise par la recherche effrénée de l’homme (ou femme) idoine, providentiel, « Zorro » de la politique qui va sauver le pays, l’Europe, voire le Monde.
    Cet homme ou cette femme là n’a jamais existé et n’existera jamais !
    Les cimetières en sont pleins… de ces « hommes ou femmes dits providentiels » !…
    Il est, par conséquent, inutile de s’accrocher désespérément à cette « pseudo-démocratie » dite représentative, – véritable déni de démocratie – et de prendre cette attitude béate à chaque élection face à ces hommes et ces femmes – gourous de leurs partis (ou sectes) – que l’on nous présente comme « les nouveaux messies » qui nous promettent, honteusement et sans vergogne, à chaque élection le « paradis » où tous nos problèmes disparaitraient !!
    Ces Assemblées politiques ne seraient-elles pas, tout simplement, le panthéon des sectes ?!…
    Est-ce vraiment raisonnable de confier notre quotidien, notre avenir et celui de nos enfants et petits enfants à ces cumulards, démagogues irresponsables, ne pensant qu’à leur carrière et aux privilèges ?!
    A ce fragile, éphémère et récurrent espoir que suscite chaque élection, le réveil est systématiquement décevant et ô combien douloureux pour tous ces citoyens confiants mais régulièrement et honteusement floués… trahis ! Nous prennent-ils pour de demeurés incapables de penser, réfléchir, analyser et prendre des décisions ?!
    Combien de temps encore allons-nous supporter ce genre d’illuminés dont l’impéritie est de notoriété publique, qui pourrissent nos vies et mettent en danger notre avenir et celui des générations futures ?!!
    A la fin de leur mandat, s’ils n’ont pas appliqué l’ensemble de leur programme, tous ces démagogues, hommes et femmes politiques, devraient être traduits devant un tribunal citoyen pour abus de confiance et haute trahisons de leurs électeurs, c’est-à-dire du Peuple !
    A quand la Démocratie Directe ? Celle qui brisera nos chaînes (on se croit libre mais nous sommes tous enchaînés et bâillonnés, quoi que l’on pense !), celle qui nous libèrera et nous donnera la parole autrement que tout les 5 ou 6 ans… véritable scandale national et institutionnalisé ?!
    Nous proposons l’instauration de la Démocratie Directe, c’est-à-dire : le non cumul de mandat, le non renouvellement consécutifs des mandats, la pratique des différents types de référendums, la création d’assemblées civiles ou citoyennes (selon la grille de l’INSEE) territoriales et nationales et, pour le reste des réformes, je vous invite vivement à visiter (dans sa totalité) le site du Rassemblement pour la Démocratie Directe – RDD – France
    http://www.rdd-france.com
    Sur la page d’accueil cliquez à gauche sur le sommaire.
    Je vous souhaite une excellente navigation.
    Au plaisir de vous lire.
    Bien cordialement.
    Kevin LONE
    Pt du RDD
    Site du Rassemblement pour la Démocratie Directe – RDD – France :
    http://www.rdd-france.com

  4. Koltchak91120 dit :

    Pour information, je viens de visionner la vidéo de votre intervention diffusée actuellement sur Fdesouche. On y voit nettement des agents de sécurité de la ville de Paris, en polo blanc à bandes bleu gitane, procéder à l’éviction des « gêneurs », a priori soutenus par des individus qui semblent revêtus de l’uniforme des médiateurs de quartier.

    Ces personnes au mieux n’ont que la qualité d’Agents de Police Judiciaire Adjoints (APJA)ce qui ne leur permettait pas de procéder à l’éviction de citoyens participant à une réunion publique. Le fait qu’ils aient pu recevoir cet ordre des élus via leur chef de service ne change rien à l’affaire. L’ordre étant manifestement illégal, ils se devaient de refuser d’obéir. La bonne procédure aurait consisté à constituer un cordon de sécurité entre les « indésirables fauteurs de trouble » et le reste du public, puis de contacter le commissariat afin qu’ils dépêchent des effectifs qui auraient alors eu à rendre compte à leur OPJ et suivre les consignes qu’il aurait alors données : soit l’éviction, soit le maintien sur place des « indésirables » avec consigne de rester sur les lieux afin d’en garantir la paix.

    Les socialistes peuvent bien dénoncer les polices municipales qui ne seraient rien d’autre que des milices déguisées, ce corps des agents de sécurité de Paris n’est rien d’autre qu’une police municipale déguisée, puisqu’ils ont le même uniforme à quelques différences près, et on vopit bien l’usage partisan et irrespectueux du droit et des libertés qui en est fait.

  5. Victor dit :

    Soutient total!!!

  6. L’homme est né libre et partout il est dans les fers – Jean-Jacques Rousseau

    Les français s’enferrent de plus en plus par leur lâcheté dans des pièges à cons, à croire que l’asymbolie/astéréognosie (ou syndrome de l’homme sans douleur/amnésique) est une -gangrène- qui gagne du terrain..

    • Cussonet simon dit :

      Ma chére aïcha, La seule lacheté que je connais, c’est celle dont font preuve les musulmans dans leurs façons de traiter les femmes, et les non musulmans! Et le seul piège a con que je vois arriver, c’est celui créé par le trop grand nombre de musulmans dans notre pays, qui est TERRE CHRETIENNE, ET QUI LE RESTERA!!!! Et si, pour qu’il le reste, il faut foutre dehors manu- militari, les musulmans qui se croient ici chez eux, eh bien nous le ferons, nous sommes d’ores et déja prets, et cela depuis pas mal de temps!!
      Vous vous plierez, aux lois Françaises, ou vous partirez, avec élan!!!

  7. Michel Joblot dit :

    le 26-02-2011, j’ai lancé une pétition nationale intitulée « NON aux mosquées payées par les contribuables! NON aux minarets! »

    http://www.france-petitions.com/petition/42/non-aux-mosquees-payees-par-les-contribuables-non-aux-minarets

    Je suis un citoyen français, actuellement sans appartenance partisane. (J’ai quitté le MRC depuis plusieurs années)

    Cette pétition sera remise aux destinataires suivants : Nicolas Sarkozy Le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur et des cultes, le Président de l’Assemblée Nationale, Le Président du Sénat, le Président du Conseil Constitutionnel, les Responsables des Partis, les candidats à l’élection présidentielle de 2012.

    J’ai décidé de lancer cette pétition en entendant Nicolas Sarkozy déclaré à la télévision « En France, il n’y a pas de minaret, et il n’y a pas le muezzin qui fait l’appel à la prière » Or des minarets se construisent partout en France !A Marseille le projet de la plus grande mosquée de France comporte un minaret de 25 mètres de haut! Le muezzin sera remplacé par un phare pour appeler à la prière !

    Le deuxième fait qui m’a convaincu de lancer cette pétition, c’est un article dans France-Soir où Daniel Vaillant explique comment il va donner 22M€ à l’ICI en contournant la loi de 1905 ; soi-disant en réponse aux prières de rue, protégées par la Police, rue Myrrha , notamment.

    La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes. La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte – c’est ce que déclare la « Loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905 – articles 1 & 2. » – Or, cette loi est régulièrement bafouée !

    A Droite et à Gauche , certains (à droite, Apparu, Minc,…à Gauche, le PS et ses alliés) veulent abolir la loi de 1905 !

    ils veulent remettre en cause la laïcité de la République au nom d’une laïcité « ouverte » pour pouvoir financer « l’islam de France » ! Pour pouvoir lancer un programme, de construction de mosquées, former des imams, avec l’argent des contribuables ; ou indirectement par des fondations, qui permettront le « racket » des entreprises dépendantes des contrats avec l’État français ou avec des États musulmans ; ou encore en via les consommateurs, en généralisant le 100 % « halal », partout où c’est possible (notamment dans les cantines scolaires, prisons, hôpitaux, entreprises,etc..).

    Chacun peut croire ce qu’il veut, et prier son dieu, mais ce sont les croyants qui doivent financer leur religion. Ce n’est pas la communauté nationale, la communauté des citoyens, qui doit prendre à sa charge les dépenses des religions ! Comme l’a dit Henri Pena-Ruiz, spécialiste de la laïcité : « La religion n’est pas un Service Public ! ».

    La laïcité c’est la paix. Elle empêche que la religion soit un enjeu politique et électoral !

    Moi, Michel Joblot, citoyen français, sans appartenance partisane, je veux continuer à vivre dans une République, une, indivisible, laïque, démocratique et sociale, aussi, j’appelle tous les républicains de droite et de gauche à signer cette pétition « Non aux mosquées payées par les contribuables ! Non aux minarets ! »

    Pour la séparation du religieux et du politique » ; our le respect de notre Constitution ; pour le respect de la loi de 1905 et l’interdiction des minarets ! », signez avec moi.

    http://www.france-petitions.com/petition/42/non-aux-mosquees-payees-par-les-contribuables-non-aux-minarets
    Vive la République ! Vive la France !

    (Pour ceux que cela intéresse, ils trouveront sur le site, 3 annexes : Non à la révision de la loi 1905 ; Non aux minarets ; Principales idées reçues.)

    J’ai vu la video de l’intervention des militants de l’UDCC à la conférence de Delanoë, sa seule défense fut de qualifier ceux qui veulent faire respecter la loi et la Constitution de  » Messieurs de l’Extrême-Droite »! c’est l’anathême favori des socialistes lorsqu’ils veulent esquiver le débat et éviter de rendre des comptes !

    Je ne sais pas si les membres de l’UDCC sont d’extrême-droite (ils s’en défendent), ce que je vois, c’est qu’ils ont le courage d’aller interpeller publiquement ceux qui dépensent les deniers publics en contournant les principes républicains.

    Ce combat n’est pas un combat limité à l’extrême-droite, c’est tout simplement un combat de citoyens qui veulent faire respecter la loi, que ceux qui enfreignent la loi soient de Droite ou de Gauche!

    J’espère que ceux qui militent contre les subventions pour l’ICI à Paris signeront en grand nombre cette pétition de portée nationale!

  8. Jane dit :

    Laicité sera votre dernière défence. Une défence bien faible. L’islamisation gagne du terrain dans toutes les villes et pays européens, grâce à leur fécondité et immigration massive soutenue par les bien-pensants. Comme a dit le dirigent algérien, « les ventres de nos femmes vous vainqueront ». C’est ce qui est en train de ce passer. Bientôt ils seront la majorité. C’est triste pour le beau et douce pays comme la france. Les élus et politiciens pensent qu’à leur carrières. Ils distribuent le passeport à ces gens. Ce sont des traîtres du peuple français.

    Je suis asiatique, réaliste, n’appartenant à aucun partis. Inutile de me traiter de raciste ou d’autres labels.

  9. loipia dit :

    savez vous messieurs ,vous payez déjà pour les églises les écoles privées catho ,juive les écoles françaises a l étranger ,les sociétés françaises qui délocalises,les énormes bénéfices des banques, les guéguerres menées hors de France,le gaspillage de tout nos partis politique,de droite et de gauche quant au peuple français je voudrais poser une question Français depuis combien de génération?la France a toujours été un grand carrefour des civilisations et le peuple français est a cette image c est ce qui fait sa grandeur quant a la laïcité ne lui donnez pas un sens quelle n’as pas! la laïcité a pour but de donné a chaque habitant de la France une liberté de croire ou de ne pas croire cette laïcité a pour but de séparer l état et la religions et elle le fait parfaitement non la laïcité ne consiste pas a ne pas croire nia pensée ce que vous pensée ni a être ce que vous êtes et que vous le voulez ou pas les musulmans existent et ont le droit d’existé
    je pense que notre démocratie est assez forte pour existé d elle même quant au mot traîtrise il ne me parait pas approprié nous ne sommes pas en guerre et les préfet agissent en conformité avec le droit Français je vous l affirme! chère monsieur personne ne vous empêche de faire des enfants que je sache ? d obédience qui vous convienne c’est aussi cela la démocratie et la laïcité ! grâce a cette fameuse laïcité on peut être croyant ou pas c’est ça la France!

Laissez un commentaire